S’il y a bien quelque chose qui met tout le monde d’accord, fumeurs comme non-fumeurs, c’est l’odeur de tabac froid. 

Désagréable et persistante, elle imprègne l’air et les textiles plusieurs jours et il est difficile de s’en débarrasser. Si fumer dehors peut être une solution, nous allons tout de même vous donner nos 5 astuces pour enlever l’odeur de tabac et retrouver un air frais et sain dans votre maison.

Vider et nettoyer vos cendrier

N’attendez pas que vos cendriers soient pleins à craquer pour les vider. Jeter vos mégots régulièrement empêchera l’odeur de tabac froid de s’imprégner. 

Nous vous conseillons également d’opter pour des cendriers à couvercle afin de contenir l’odeur des cigarettes. Prenez également le temps de les nettoyer chaque jour comme vous le faites avec votre vaisselle.  

Aérer votre maison

Renouveler l’air intérieur est primordial. Chaque jour, et ce, quelle que soit la saison, prenez le temps d’ouvrir les fenêtres durant une vingtaine de minutes afin d’enlever l’odeur de tabac froid. 

Veillez à bien couper vos chauffages en hiver et éteignez toutes les lumières en été afin de ne pas attirer les nuisibles. 

Nettoyer vos textiles

Qu’il s’agisse de vos rideaux, vos coussins ou encore de vos tapis, les textiles s’imprègnent très vite et durant très longtemps. Si vous n’avez pas assez de temps pour les nettoyer à la machine à laver, nous recommandons d’utiliser un spray désodorisant pour vous débarrasser des mauvaises odeurs.

Pour nettoyer une housse de canapé, une moquette ou encore un tapis, versez un peu de bicarbonate de soude et frottez avec une éponge humide. Il suffira de laisser sécher le tout quelques heures et de passer un bon coup d’aspirateur. Radical ! 

Désodoriser vos espaces (avec des produits naturels)

Parce que nous avons à cœur de privilégier des produits naturels, nous préconisons le charbon de bois, le vinaigre blanc ou encore les clous de girofle pour enlever l’odeur de tabac froid. 

Charbon de bois : mettez un morceau de charbon de bois dans un bol et placez-le dans votre pièce à vivre. Il va absorber l’odeur de tabac désagréable en un rien de temps !

Vinaigre blanc :vous pouvez faire la même chose avec du vinaigre blanc en le laissant toute une nuit. 

Clou de girofle : dans un bol, disposez des pelures de clémentine ou d’orange ainsi que des clous de girofle et posez le récipient près de votre poêle ou de votre cheminée. 

Diffusez des huiles essentielles

Désodoriser votre chez-vous passe aussi par la diffusion d’huiles essentielles purifiantes et antiseptiques comme celle de romarin, de sauge et de citron. 

Grâce au diffuseur, vous bénéficiez des bienfaits des huiles essentielles tout en vous débarrassant des odeurs tenaces.

Si vous ne possédez pas de diffuseur, une bougie peut faire l’affaire, à condition que celle-ci soit en cire végétale avec une mèche en bois, plus saine.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps à enlever l’odeur de tabac chez vous, vous pouvez fumer sur votre palier, votre balcon ou votre terrasse ou bien faire appel à un service de nettoyage qualifié. 

Vous n’avez pas encore opté pour les prestations Meilleurs Services ?

Nos équipes s’engagent à faire votre ménage en toute efficacité lors de leurs interventions à votre domicile. 

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other