C’est un fait : l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnel s’est dégradé. Le besoin de performer au travail, les heures supplémentaires et les urgences ont peu à peu altéré la qualité de vie de nombreuses familles.

Et une fois à la maison, il reste à s’occuper des tâches administratives et ménagères et le temps qu’on avait éventuellement prévu pour soi et les siens s’avère également compromis. 

Comment concilier travail et vie de famille ? Quelles solutions peuvent être mises en place pour vous permettre de passer plus de temps avec vos proches ? Comment Meilleurs Services peut vous aider à rétablir un équilibre durable ? 

Mieux s’organiser

Et si vous vous engagiez vraiment à passer du temps de qualité avec vos enfants et votre conjoint(e) ? Tout est une question d’organisation et de planification. 

Afin de pouvoir profiter au maximum de votre tribu, créez des rituels, des rendez-vous clés dans la semaine où votre attention se focalise uniquement sur les membres de votre famille et durant lequel le travail n’est pas une priorité. 

Soirée pizzas du vendredi soir, longue balade du mercredi après-midi ou encore week-ends à la campagne, à vous d’établir les horaires des activités de la semaine et d’inviter toute la famille à y prendre part. 

N’oubliez pas de passer des moments privilégiés avec chacun et de vous intéresser plus attentivement à ses centres d’intérêts. 

Le télétravail

Plus forcément besoin d’être présent sur son lieu de travail pour être efficace !

Le présentéisme n’a déjà plus sa place dans de nombreuses entreprises, qui privilégient le confort de vie de leurs salariés au quotidien. 

Si votre emploi vous le permet, optez pour du télétravail (ou home-office) complet ou partiel afin d’être plus présent(e) à la maison. 

Bien sûr, il s’agit de trouver le bon équilibre entre temps alloué à vos tâches et temps consacré aux activités en famille. 

Le télétravail n’est pas possible dans votre entreprise ? 

Négociez des horaires flexibles qui vous permettront d’arriver au travail plus tôt afin de quitter plus tôt et de récupérer les enfants à l’école ou à la garderie.

Déléguer les tâches du quotidien

La cuisine, le ménage, le repassage : autant de tâches quotidiennes chronophages dont vous pourriez assurément vous passer. 

Si vous répartir les tâches avec votre compagne ou votre compagnon et vos enfants peut être une solution pour gagner du temps, celui-ci n’en reste pas moins réduit notamment en semaine. 

Pour vous libérer du temps mais surtout vous alléger l’esprit, déléguez votre ménage quotidien à une professionnelle qualifiée. Cette dernière maîtrise tous les gestes pour un nettoyage efficace et en profondeur chez-vous. 

De plus, sachez que les services d’aide et d’entretien à domicile vous sont remboursés à 50% en crédit d’impôt. Si les prestations demandées s’élèvent à 200 euros, vous serez remboursés de 100 euros par l’administration fiscale. 

Nos équipes s’engagent à faire votre ménage en toute efficacité lors de leurs interventions à votre domicile.